Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("Head teacher")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 405

  • Page / 17
Export

Selection :

  • and

Témoignage d'un chef d'établissementRAULT, Claudine.Administration et éducation (Paris). 2006, Num 110, pp 123-127, issn 0222-674X, 5 p.Article

La formation des cadres en Espagne = Managers training in SpainSALA, Juan Salamé.Administration et éducation (Paris). 2004, Num 102, pp 175-178, issn 0222-674X, 4 p.Article

Leading against the grain : The politics and emotions of leading for social justice in South AfricaJANSEN, Jonathan David.Leadership and policy in schools. 2006, Vol 5, Num 1, pp 37-51, issn 1570-0763, 15 p.Article

Decertifying the principalship: The politics of administrator preparation in Florida = Décertifier les chefs d'établissement : la politique de préparation des administrateurs en FlorideHERRINGTON, Carolyn D; WILLS, Barbara K.Educational policy (Los Altos, Calif.). 2005, Vol 19, Num 1, pp 181-200, issn 0895-9048, 20 p.Article

Le chef d'établissement et le CASU : Chef d'établissement aujourd'hui = The principal and the CASUAUDEGUY, Laure.Administration et éducation (Paris). 2005, Num 105, pp 59-63, issn 0222-674X, 5 p.Article

Leadership and individual principal-teacher relationships in schools = Le leadership et les relations enseignants-chef d'établissement dans les écolesBARNETT, Kerry; MCCORMICK, John.Educational administration quarterly. 2004, Vol 40, Num 3, pp 406-434, issn 0013-161X, 29 p.Article

Principal leadership and school performance: An integration of transformational and instructional leadership = Le rôle du principal et la performance de l'école : l'intégration d'un mode d'administration basé sur la transformation et l'instructionMARKS, Helen M; PRINTY, Susan M.Educational administration quarterly. 2003, Vol 39, Num 3, pp 370-397, issn 0013-161X, 28 p.Article

Contractualisation et projet d'établissement = Contractualization and school projectBIANCO, Joël.Administration et éducation (Paris). 2004, Num 104, pp 129-136, issn 0222-674X, 8 p.Article

Ontario's principal scarcity: Yesterday's abdicated policy responsibility-today's unrecognised challenge = La pénurie de chefs d'établissement en OntarioWILLIAMS, T. R.Australian journal of education. 2003, Vol 47, Num 2, pp 159-171, issn 0004-9441, 13 p.Article

De la position d'expert à celle d'analyste : Le cas des chefs d'établissement : Analyse des pratiques : approches psychosociologique et clinique = From the expert to the analyst: the case of school headsNADOT, Suzanne.Recherche et formation (Paris. 1987). 2002, Num 39, pp 69-86, issn 0988-1824, 18 p.Article

Manager l'initiative dans un contexte de restructurationLESAIN-DELABARRE, Jean-Marc.La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. 2006, Num 33, pp 201-212, issn 1957-0341, 12 p.Article

Perception des enseignants de langues vivantes par un chef d'établissementJACQUEMARD, Marcel.Etudes de linguistique appliquée. 2005, Num 139, pp 369-372, issn 0071-190X, 4 p.Article

La fin d'un paradigme? = The end of a paradigm?TRESPEUX, Jean-Paul.Administration et éducation (Paris). 2005, Num 108, pp 141-148, issn 0222-674X, 8 p.Article

Understanding original intent and stare decisis: Two methods of interpreting the Establishment Clause = Deux méthodes permettant de définir la frontière entre la religion et l'écoleSEIGLER, Timothy John.Educational administration quarterly. 2003, Vol 39, Num 2, pp 208-237, issn 0013-161X, 30 p.Article

The female secondary headteacher in England and Wales : leadership and management styles = Les directrices d'établissements du secondaire en Angleterre et au Pays de Galles: styles de gestion et de directionCOLEMAN, M.Educational research (Windsor). 2000, Vol 42, Num 1, pp 13-27, issn 0013-1881Article

La formation des cadres éducatifs : quelle dimension internationale? = Training educational administrators: what international dimension?DIZAMBOURG, Bernard.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2005, Num 40, pp 21-41, issn 1254-4590, 21 p.Article

Una revisión del liderazgo educativo : Liderazgo y educación = A review on educational leadership = Une analyse de la gestion éducativeWAITE, Duncan; NELSON, Sarah.Revista española de pedagogía. 2005, Vol 63, Num 232, pp 389-406, issn 0034-9461, 18 p.Article

Assessing the reactions of males and females to attributes of the principalship = Evaluer l'influence de la personnalité du principal sur les orientations et choix professionnels des enseignants et enseignantesNEWTON, Rose Mary; GIESEN, Judy; FREEMAN, John et al.Educational administration quarterly. 2003, Vol 39, Num 4, pp 504-532, issn 0013-161X, 29 p.Article

L'appréciation juridictionnelle de la responsabilité des personnels de direction. Quelques évolutions récentes et pistes pour de nouvelles clarifications = The legal assessment of educational managers' liabilityROQUE, Jean-Daniel.Administration et éducation (Paris). 2002, Num 94, pp 39-55, issn 0222-674XArticle

L'adjoint tel qu'en lui-même enfin l'éternité le change : Chef d'établissement, un métier en devenir = The teacher's assistant: a job and career descriptionGRELLIER, Y.Administration et éducation (Paris). 1999, Num 84, pp 41-45, issn 0222-674XArticle

Le rôle des chefs d'établissements d'enseignement supérieur = The role of higher education institution bossesENGWALL, L; LEVAY, C; LIDMAN, R et al.Gestion de l'enseignement supérieur. 1999, Vol 11, Num 2, pp 85-106, issn 1013-8501Article

Examining teacher-principal empowerment: an analysis of powerKEEDY, J. L; FINCH, A. M.Journal of research and development in education. 1994, Vol 27, Num 3, pp 162-175, issn 0022-426XArticle

Urban school principals and their role as multicultural leadersGARDINER, Mary E; ENOMOTO, Ernestine K.Urban education (Beverly Hills, Calif.). 2006, Vol 41, Num 6, pp 560-584, issn 0042-0859, 25 p.Article

Investigating leadership practice : Exploring the entailments of taking a distributed perspective = Recherche sur la pratique du leadership : explorer les implications liées à l'adoption d'une perspective de distributionSPILLANE, James P; ORLINA, Enrique C.Leadership and policy in schools. 2005, Vol 4, Num 3, pp 157-176, issn 1570-0763, 20 p.Conference Paper

Distributed leadership : developing theory from practice = Répartition du leadership : développer la théorie à partir de la pratiqueTIMPERLEY, Helen S.Journal of curriculum studies. 2005, Vol 37, Num 4, pp 395-420, issn 0022-0272, 26 p.Article

  • Page / 17